Centre de Génétique Médicale de Gand Centre de Génétique Médicale de Gand

Accréditation

Depuis le 11 septembre 2008, le Centre de Génétique médicale Gand (CMGG) est reconnu comme laboratoire accrédité.

ISO 15189 est la norme internationale pour les laboratoires médicaux (ISO 15189 Medical laboratories - Particular requirements for quality and competence).

Cette norme comportent des exigences relatives à la gestion (management requirements) dont l’exigence principale se rapporte à un système élaboré de gestion de la qualité.
Un deuxième volet a trait à des exigences techniques, comme du personnel de laboratoire compétent, l’utilisation de méthodes manifestement validées, des locaux et appareils de laboratoire appropriés et le contrôle des facteurs environnementaux, un rapportage de qualité des résultats de tests.

Cette garantie est également obtenue grâce à des contrôles réguliers effectués par un organisme agréé externe. En Belgique, cela est de la compétence de "BELAC", l’organisme belge d’accréditation créé au sein d’un cadre légal et placé sous la responsabilité du Service Public Fédéral (SPF) Economie, PME, Classes Moyennes et Energie.

Numéros d'accreditation BELAC pour le CMGG: 351-MED

Consultez le certificat d’accréditation: (EN - FR - NL - DE). Le champs d’application de l’accréditation peut être consulté sur le site Web de BELAC: 351-MED.

Les tests et les services entrant dans le champs d’application pour l’accréditation sont toujours effectués selon les conditions d’accréditation.


Last updated: 09 novembre 2017 - 09:13
Copyright 2019 Centre de Génétique Médicale de Gand, Gent.